Quel revêtement choisir pour une rénovation immobilière ? 

Dans le neuf comme dans le cadre d’une rénovation immobilière, le choix du revêtement n’est jamais anodin. En effet, le revêtement joue un rôle majeur quant au confort de l’habitation, tout en se voulant indispensable pour assurer l’aspect esthétique du logement. Aussi, pour allier confort et style, il convient de choisir judicieusement les différents revêtements à intégrer dans sa maison.

Placo : isolant et décoratif 

PlacoPlaque de plâtre isolante, le Placo est utilisé dans le neuf comme dans la rénovation pour répondre aux exigences actuelles de performances thermiques. Il s’agit concrètement d’un complexe de doublage thermique permettant d’atteindre un confort optimal. Rapide et facile à poser, le Placo se veut également être une solution économique en réduisant significativement la facture d’électricité. Par ailleurs, ce type de revêtement est aussi disponible en différents coloris pour une touche esthétique indéniable.  Il faut comprendre cependant que chaque couleur définit également les caractéristiques du matériau, à savoir rose pour une plaque anti-feu, bleu pour un Placo à haute performance phonique ou vert pour un revêtement hydrofuge.

 

POURQUOI CHOISIR LE PLACO POUR UNE RÉNOVATION IMMOBILIÈRE A LYON ? 

Dans le neuf comme dans le cadre d’une rénovation immobilière à Lyon, le choix du revêtement n’est jamais anodin. En effet, le revêtement joue un rôle majeur quant au confort de l’habitation et s’adapte plus ou moins bien à telle ou telle pièce. Certaines pièces vont être plus à même d’avoir un sol en parquet parce qu’on souhaite ajouter de la chaleur à la pièce alors que d’autres, comme la cuisine ou la salle de bain, sont plus à même d’avoir des sols en carrelage, qui s’adaptent mieux à leur utilisation (salle d’eau, nettoyage facilité). Le choix du revêtement se veut aussi indispensable pour assurer l’aspect esthétique du logement. A partir de ce constat, le choix va bien évidemment changer selon chaque particulier et chaque projet de rénovation, mais aussi en fonction de chaque budget. Pour allier confort, style et budget, il convient donc de choisir judicieusement les différents revêtements à intégrer dans sa maison, et cela avec l’avis d’un professionnel si on ne veut pas de mauvaises surprises.

 

Un isolant recommandé par les plaquistes de Lyon

optimaPlaque de plâtre isolante, le Placo est utilisé dans le neuf comme dans la rénovation pour répondre aux exigences actuelles de performances thermiques. En effet, il faut savoir avant de s’aventurer dans une rénovation de maison ou d’appartement qu’il existe une réglementation thermique composée de certaines modalités d’application. L’isolation thermique est une étape indispensable lors d‘un projet de rénovation, notamment pour favoriser une consommation énergétique économique et ainsi baisser vos factures de gaz ou d’électricité. 

Au-delà de l’isolation thermique, nos maisons et appartements sont aussi exposés à des problèmes d’isolation phonique. En effet, il n’est pas rare d’avoir ce genre de problèmes d’isolation entre les différentes pièces d’un logement, ce qui peut être problématique, surtout entre une salle de séjour et une chambre par exemple. Mais ce type de problème existe aussi avec les logements voisins, ce qui devient tout de suite beaucoup plus problématique à gérer. 

Choisir d’isoler avec du placo, nos plaquistes vous le diront, permet de gagner en confort et d’améliorer l’acoustique de la pièce. Ce type de plaque est en effet d’une très grande efficacité pour l’isolation acoustique.

Il existe bien des manières d’isoler votre logement : isolation des murs existants, des combles, des sols… Pour choisir la solution la mieux adaptée à vos problématiques d’isolation, laissez vous guider par nos plaquistes à Lyon.

 

Allier confort et esthétisme 

Plaquiste LyonTrès concrètement, le placo est un complexe de doublage thermique permettant d’atteindre un confort optimal. Il existe d’ailleurs différents types de placo selon les pièces. Certaines plaques sont utilisées en salle de bain pour leur propriété anti-humidité alors que d’autres sont utilisées dans les cuisines pour leur propriété anti-incendie. 

La pose de Placo est considérée comme un élément essentiel lors de la rénovation d’un appartement ou d’une maison car en plus d’apporter un confort en terme d’isolation phonique et thermique, il a, lorsqu’il est posé par des plaquistes professionnels, un réel atout esthétique. En effet, ce type de revêtement est disponible en différents coloris pour une touche esthétique indéniable. Nombre d’entre nous pensent qu’une isolation entraîne des défauts esthétiques, pourtant il n’en est rien et il est même possible de jouer sur les textures et les couleurs ! De cette manière, vous aurez un intérieur qui vous ressemble et vous pourrez allier l’utile à l’agréable. 

Toutefois, il faut comprendre que chaque couleur définit également les caractéristiques du matériau, ce qui est d’ailleurs très utile car beaucoup plus simple à comprendre et à utiliser. Par exemple, une plaque rose est en réalité une plaque anti-feu, une plaque bleue correspond à un Placo à haute performance phonique et lorsqu’une plaque est verte, c’est en fait pour un revêtement hydrofuge.

 

 

devis1