PLAQUISTE LYON / ISOLATION MAISON LYON
La pose de placo réalisée par des plaquistes professionnels sur Lyon
La pose de Placo effectuée par des professionnels sur Lyon
La pose de Placo est considérée comme un élément essentiel lors de la rénovation d’un appartement ou d’une maison car en plus d’apporter un confort en terme d’isolation phonique et thermique, il a, lorsqu’il est posé par des plaquistes professionnels, un réel atout esthétique.
Le Placo est utilisé dans le neuf comme dans la rénovation pour répondre aux exigences actuelles de performances thermiques. Il s’agit concrètement d’un complexe de doublage thermique permettant d’atteindre un confort optimal.
Rapide et facile à poser, le Placo se veut également être une solution économique en réduisant significativement la facture d’électricité.
Par ailleurs, ce type de revêtement est aussi disponible en différents coloris. Il faut comprendre cependant que chaque couleur définit également les caractéristiques du matériau, à savoir rose pour une plaque anti-feu, bleu pour un Placo à haute performance phonique ou vert pour un revêtement hydrofuge. Notre entreprise de rénovation Novia construction plaquiste Lyon à votre service!
Contactez-nous
- 6 rue Joséphine Baker, Lyon, Rhône.
Isover un isolant recommandé par les plaquistes de Lyon
Le Placo est utilisé dans le neuf comme dans la rénovation pour répondre aux exigences actuelles de performances thermiques. En effet, il faut savoir avant de s’aventurer dans une rénovation de maison ou une rénovation d’appartement qu’il existe une réglementation thermique composée de certaines modalités d’application. L’isolation thermique est une étape indispensable lors d‘un projet de rénovation, notamment pour favoriser une consommation énergétique économique et ainsi baisser vos factures de gaz ou d’électricité. Voir isolation combles
Au-delà de l’isolation thermique, nos maisons et appartements sont aussi exposés à des problèmes d’isolation phonique. En effet, il n’est pas rare d’avoir ce genre de problèmes d’isolation entre les différentes pièces d’un logement, ce qui peut être problématique, surtout entre une salle de séjour et une chambre par exemple. Mais ce type de problème existe aussi avec les logements voisins, ce qui devient tout de suite beaucoup plus problématique à gérer.
Choisir d’isoler avec du placo phonique pour vos travaux isolation, nos plaquistes vous le diront, permet de gagner en confort et d’améliorer l’acoustique de la pièce. Ce type de plaque est en effet d’une très grande efficacité pour l’isolation acoustique.
Il existe bien des manières d’isoler votre logement : isolation des murs existants, des combles, des sols… Pour choisir la solution la mieux adaptée à vos problématiques d’isolation, laissez vous guider par un plaquiste professionnel. Contactez-nous pour un projet d'isolation maison sur Lyon
Acoustique : Isolation maison Lyon
Pour vos travaux d'isolation phonique, pensez au Placo® Phonique !
Le bruit dans les logements sont devenu un problème à prend très au sérieux par les propriétaires. Pour diminuer au maximum les bruit indésirables d’extérieurs mais aussi au sent de votre logement l’utilisation des plaques de plâtre Placoplatre® BA 13 PHONIQUE sont la solution par excellence.
L’encombrement, la mise en œuvre du système d’isolation phonique est identique à celui du système Placoplatre® BA 13 standard. En revanche vous gagnez en performance acoustique, 50% de bruit en moins.
La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)
La VMC est un dispositif permettant le renouvellement de l'air intérieur d’un logement afin d’éviter la formation de la moisissure et des mauvaises odeurs. On ignore souvent le fait que la ventilation naturelle est responsable pour 20% de la déperdition énergétique d’une maison.
Ce chiffre très important est généralement négligé par les particuliers. Pour cette raison, nos plaquistes à Lyon vous conseillent et accompagnent dans le choix de votre VMC afin de minimiser les pertes d’énergie liées au renouvellement de l’air dans votre maison.
Les VMC sont divisées en deux groupes principaux selon leur fonctionnement: VMC simple flux et VMC double flux.
VMC simple flux
- VMC simple flux auto-réglable : Elles sont abordables et facile à installer. Leur principe de fonctionnement est relativement simple. L’air neuf entre par les grilles d’aération des fenêtres dans les pièces à vivre (salon, chambres) et l’air vicié est extrait par les bouches d’extraction des pièces humides (salle de bain, cuisine).
Les points négatifs sont les suivants: les économies d’énergie sont minimes, le bruit peut être gênant si le bloc d’extraction n’est pas posé dans des endroits relativement isolés (combles, buanderie).
- VMC simple flux Hydro réglable : Le principe de base da la VMC simple flux Hydro réglable est identique à celui de la VMC simple flux. Toutefois, afin de mieux contrôler le renouvèlement de l’air dans la maison, le débit d’air est contrôlé et optimisé par des capteurs d’humidité à l’intérieur du module. Ainsi, la VMC consomme moins d’électricité, car son moteur tourne moins vite, mais surtout elle n’éjecte pas inutilement de l’air chaud de la maison vers l’extérieur. Son deuxième point fort sont les bouches d’extraction Hydro réglable. Grâce à cette bouche qui s’ouvre automatiquement à 100% quand le taux d’humidité devient trop important, vous augmentez l’extraction de l’air chaud uniquement dans la pièce désignée.
Par exemple : Quand une personne prend une douche, le taux d’humidité dans la salle de bain (voir rénovation salle de bain) devient trop important, la bouche de la salle de bain s’ouvre à 100% pour évacuer les vapeurs d’eau et se referme 1 heure après qu’on a quitté la pièce. La vitesse du moteur et le débit de la VMC fonctionnent également à 100% pendant ce temps. En parallèle, les bouches d’extraction de la cuisine et les WC restent ouvertes au minimum pour économiser de l’énergie dédiée au chauffage.
VMC double flux
Alors qu’une VMC simple flux se contente de chasser l’air chaud de la maison et d’y faire rentrer de l’air pur, mais froid, la VMC double flux permet de limiter ces pertes de chaleur jusqu’à 90 %.
Cela est possible grâce aux échangeurs thermiques de ce système. L’air d’extérieur ne passe plus par les fenêtres, mais par une entrée d’air dédiée et injectée dans les pièces à vivres (salon, chambres).
Avant d’être injecté dans les pièces à vivre il passe dans l’échangeur thermique où il récupère des calories de l’air éjecté, produites par les différents activités des occupants de la maison (cuisiner, douche, ordinateurs, télé).
La gestion du débit d’air devient encore plus complexe que celle-ci de la VMC Hydro réglable dans la mesure où de nombreux éléments sont rajoutés : capteur d’humidité, capteur CO2, vannes by-pass, capteur de pression différentielle, ordinateur de bord, connexion WI-FI et commande par smartphone.